Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 15:27

Mais à quoi donc pensait l'Homère d'alors, en imaginant Pénélope seule entrain de vivre du point de croix pendant qu'Ulysse naviguait? Etait-ce d'ailleurs pour le Vendée Globe ou l'épopée Jules-Vernes qu'il fillonnais les mers? L'aède au maire nous dit de Pénélope, qu'elle aurait été assistante par le mental d'un mari devant lequel elle baissait pavillon (celle-là, va falloir la comprendre). Faut dire qu'il était loin, à fricoter avec le cyclope parjure et la princesse Nausicaa, qui, dans la marine, faisait vomir les navigateurs dépourvus de nautamine. Pendant qu'Ulysse se tapait la Calypso, faut dire qu'il était plutôt couche-tôt, la discrète Pénélope passait peu sur la toile, à part sur Télé Mac, une chaîne galloise ou écossaise. A défaire la nuit ce qu'elle avait fait le jour, elle fut accusée d'emploi fictif. Ce cirque dura dix ans, peut-être vingt, parce que j'ai oublié les sirènes du port d'Alexandrie qui ne faisaient pas assez de bruit car sans son ni Dalida. Mais avec glauque François.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
l'U lisse moderne va se cogner aux réalités ripoublicaines et catho dans un climat en tics ... A++
Répondre
A
Homère d'alors si l'on ne peut plus appliquer l'adage célèbre :aède toi le ciel tes deux rats ...
Répondre
L
dieu du ciel, tu te lâches. Bravo pour ces jeux de mots auxquels je n'aurais jamais pensé. Humour, toujours l'humour. Une ode parfaite grâce à ces tripatouillage des mots qui, lus à la va vite, n'ont pas de sens, en revanche pour peu qu'on veuille prêter attention à la pensée qui sous-tend ces propos, quel régal ! Merci Axel
Répondre
L
Ce texte mérite un emploi, mais pas fictif...
Répondre
N
Mince ,j'ai tout effacé bon je recommence si je me rappelle:<br /> Je voulais faire l'Amer et l'odyssée sur cette histoire de tissage de monnaie sonnante et trébuchante par la Pénélope diaphane pendant que son Ulysse squattait toutes les mers des ministères et autre assemblées,mais je comptais sur toi et ta maitrise du calembour pour faire état de tous tes talents et je nre suis pas déçu ,c'est savoureux comme d'hab,par contre je ne comprends pas le ralliement presque " messianique " du grand dadet Bourguignon un peu gauche en l'état viis à vis du fils à Marcel qui si il finit un jour secrétaire du Ps aura atteint son apogée comme une ilide ou une odyssée!<br /> Amitiés Occitanes de bon vin<br /> marc d'un œil et d'un doigt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Axel21
  • : Râleur pas en retard et observateur pas tout neuf
  • Contact

Recherche

Catégories