Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2018 3 03 /01 /janvier /2018 16:36

Voilà, mon ami languedocien, tu ne connaîtras pas la suite. Mais tu étais assez finaud pour la deviner. T'es sans doute mieux là-bas, là-haut ou je ne sais où. Ton départ est un peu lâche, surtout si tu savais. On sait bien que l'an neuf, c'est de la rigolade : c'est le lendemain de l'an vieux. Alors on s'empiffre, on se bourre la gueule pour ne pas voir qu'il n'y a pas de différence. L'an dernier, on s'en fout comme de l'an 40! Et pourtant c'est le moment choisi par ceux qui nous gouvernent pour augmenter le diesel, les clopes, la CSG, les péages,les PV, les timbres, les forfaits hospitaliers, etc... Tiens, en y regardant bien, je suis sûr que les obsèques ont été eux aussi augmentés. Mais tu te fous bien de tout ça, maintenant, que l'accès au paradis soit un peu plus cher. Et qui sait, le Bon Dieu rembourse... 

Un homme qui aimait le sport, la bonne bouffe, le pinard et surtout les femmes ne pouvait pas franchement être mauvais. Marc, tu vas me manquer !

Le Bourguignon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je viens tard : faute au temps qui me manque souvent. Merci pour ce que tu dis de Marc. A moi aussi il manque. On était en contact quotidien. j'ai commencé à m'inquiéter deux jours trop tard, je le croyais en famille pour le nouvel an. Ce fut un sacré choc et je pense souvent à lui. Nous sommes quasi à la fin avril, et chaque fois que j'ouvre ma messagerie, je m'attends à voir apparaître son nom. Je n'ai pas encore pris l'habitude de ne plus le lire, le commenter, l'entendre (de loin) rire et surtout parler des femmes dont il était un perpétuel amoureux. La vie est souvent très moche : il avait encore tant de rêves...
Répondre
M
Désolé , je ne connaissais pas votre ami ..
Répondre
F
Matraqué par la nouvelle ! Il se faisait une telle joie d'intégrer son nouveau logis et se promettait de vivre une nouvelle vie. Je ne sais pas comment et pourquoi, il est mort, mais je m'en fous. Je sais seulement qu'il va vraiment nous manquer. C'était quelqu'un de bien.
Répondre
L
Il nous manque aussi...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Axel21
  • : Râleur pas en retard et observateur pas tout neuf
  • Contact

Recherche

Catégories