Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2018 1 19 /03 /mars /2018 19:30

Q La première fois qu’il est venu dans l’Hexagone, il y a 25 ans, c’était pour participer au festival Musiques Métisses d’Angoulême. Vu surtout comme un “fils de” dans son pays, Femi luttait pour montrer qu’il pouvait s’imposer tandis que son père était encore vivant, frôlant l’évanouissement à la fin de chacune de ses prestations scéniques. “J’étais à deux doigts d’arrêter avec mon groupe. Je n’avais plus d’argent, j’avais dépensé tout celui de ma mère. Une semaine de plus et j’aurais appelé mes musiciens pour leur dire qu’on ne pouvait pas continuer”, reconnait-il. Le patron du Centre culturel français de Lagos fait alors tout ce qu’il peut pour que Femi soit sélectionné dans le cadre d’une opération d’échanges culturels avec le Nigeria. Sur les bords de la Charente, le musicien partage l’affiche avec la star du reggae Jimmy Cliff. Le lendemain, il fait la une des journaux locaux et sait qu’il vient de marquer des points décisifs pour la suite. Un sauvetage in extremis, dont la saveur demeure toujours intacte aujourd’hui. ui se souvient de Fela, le musicien nigérian aux 100 femmes? J'ai connu son fils, je l'ai aidé...

C'était moi, je dis ça juste pour expliquer mon salaire...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne les connais pas, mais je vais aller écouter, juste histoire de ne pas faire le minimum et peut-être découvrirai-je des talents qui méritent d'être connus.
Répondre
F
J'avoue. Je ne connaissais pas. Ni le père, ni le fils.Je suis allé les entendre sur Internet. Ils méritent l'écoute, c'est sûr. Mais, ils ne sont pas venus dans mon secteur et ce sont des gens qu'on n'a guère vus sur les écrans de la télé. Il y a un tas de talents, comme ça, qui passent à travers parce qu'ils n'ont pas d'écoute dans les médias. Heureusement qu'il existe des gens comme toi qui peuvent leur mettre le pied à l'étrier et les aider. Florentin
Répondre
L
C'est beau...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Axel21
  • : Râleur pas en retard et observateur pas tout neuf
  • Contact

Recherche

Catégories