Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 15:53

Ceux qui connaissent Patrick Rambaud (de l'académie Goncourt),se souviendront de la série des six chroniques sur Nicolas 1er ! Six livres jubilatoires, à rapprocher de cette encyclopédie :http://www.sarkonneries.fr/.

Personnellement, j'ai, pendant les 5 ans du monarque, tenté d'avertir mon lectorat mais avec beaucoup moins de talent.

Aujourd'hui, Rambaud récidive avec "François le petit" que j'ai lu, et où il ne peut s'empêcher de consacrer la moitié des pages au petit Napoléon !

Je le comprends ! Sarko, c'était deux sujets par jour, Hollande un sujet par an... difficile de tenir un blog !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai lu toute la série sur Sarko de Patrick Rambaud.. Oui jubilatoire !<br /> Me suis pas encore lancée pour François... Dois je l'acheter Axel ?
Répondre
A
Oui, d'abord y en a qu'un, ensuite il parle principalement de Sarko...
B
Rambaud ne décrirait-il pas un certain Rambo ? Qu'il soit costaud, agité, sautant de liane en liane,non, je m'égare, c'est Tarzan, faut-il mieux un agité du bocal peut-être, peut-être pas, qu'un matador tout tics dehors ? Comme on dit dans les milieux concernés, ça m'interpelle. Bof, peut-être les gars de la Marine ralieront-ils le port de l'Elysée auquel cas le pire est à venir...
Répondre
L
Rambaud Warrior ?
Répondre
A
Il fait ce qu'il peut pour revenir (et même plus ) ,mais je crois qu'il sera mis à l'écart durant la primaire fort heureusement ....
Répondre
C
peut être retrouvera-t-on celui que tout le monde aime détester en mai prochain !
Répondre
F
Pas lu. Mais j'aurais dû.
Répondre
P
Je me suis franchement régalé avec ces séries, que d'humour.<br /> Bien à toi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Axel21
  • : Râleur pas en retard et observateur pas tout neuf
  • Contact

Recherche

Catégories