Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 10:06

C'était l'été 1960, et comme chaque année, mon père choisissait une destination de vacances dans les petites annonces de l'Auto-Journal. Le choix de la villégiature reposait sur deux critères : exotisme et modicité des coûts. Cette année-là, donc, la Dauphine traversa la France pour nous ammener dans une modeste pension de famille du charmant petit port de Bréhec, dans les Côtes-du-Nord. 

Moi qui comptais me baigner dans l'océan...


 

La suite dans...

 


Le livre Autres histoires brèves

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quel beau souvenir ! C'était comme si j'étais avec toi sur l'idée fixe ! En tout cas le capitaine l'avait !!! Mais je regrette que ce séjour t'ai donné une idée humide de la Bretagne !  Si<br /> tu as un petit moment viens chez moi ... j'ai mis ma balade en rade de Brest et tu verras on voit la terre partout ! Par contre prends ta notamine car bien que calme  la mer peut te donner<br /> de quoi remplir un sac pastique ! Bizarrement je n'ai pas eu le mal de mer en visionnant cette promenade du bâteau mais en assemblant mes petites vidéos sur mon logiciel ! J'peux plus le regarder<br /> !  Bisous axel<br />
Répondre
F
<br /> Savoureuse narration... bon pardon !!! et la glace à l'eau l'était-y bonne ? J'ai eu la même expérience (enfin en plus petit) au Tréport sur un petit bateau qui tendait grave mais nous riions<br /> sous les éclaboussures et c'est trempées (avec mes deux copines) que nous avons retrouvé la terre ferme, ravies de cette escapade sur un petit raffiot.. coquin. Bises et bonne journée. Le soleil<br /> est de retour et les sourires avec<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Axel. Et bien, un sacré coco ce marin de Paimpol !!!  Et, ton récit est tellement bien imagé que j'en ai aussi le mal de mer. lol !!! Ca m'est arrivé, en Méditerranée...j'ai préféré<br /> sauter à l'eau pour me réfugier dans une crique de naturistes. Ce n'était guère plus ragoûtant mais, ça m'a évité de nourir les poissons. PTDR !! Bon jeudi. Bisous. @+<br />
Répondre
P
<br /> aaah "l'idée fixe" ... maint'nant j'ai compris ! ...   pour le bateau, même aujourd'hui, je ne suis pas téméraire ... <br />
Répondre
T
<br /> Je serais plutôt comme Anto. La seule fois ou j'ai ressentie de la gêne, ce fut sur une mer d'huile, en Corse justement. Je n'avais même pas mangé mon casse-croute ce jour-là. Et pourtant, je<br /> suis un terrien.<br />
Répondre
M
<br /> jolie histoire , la mer est indomptable .. alors , faut se faire petit .. A++<br />
Répondre
L
<br /> oui ça rappelle des souvenirs <br /> <br /> <br /> il est arrivé aussi que ma mère m'envoie dans une enveloppe un comprimé de nautamine pour le retour en bus de colo!<br />
Répondre
M
<br /> Belle histoire......mais pas "Belle Mer"....avant ou après Le Lavandou.....Bisous Axel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Et dire que c'étaient des vacances !Personnellement plus ça bouge plus ça me va !<br />
Répondre
F
<br /> Punaise, tu l'as échappé belle ! C'aurait été dommage ! Une si jolie plume voguant au grè des flots ...  et se perdant ...<br />
Répondre
P
<br /> Joliment libellée ton histoire ! Je suis sûr que cela évoquera des souvenirs à pas mal d'entre nous.<br /> <br /> <br /> Moralité : le pied marin, cela se gagne à la longue !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Axel21
  • : Râleur pas en retard et observateur pas tout neuf
  • Contact

Recherche

Catégories