Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 16:03

Le Liban ensanglanté, la Syrie gazée, l'Egypte réprimée, bon, finalement, on n'est pas si mal chez nous. Voilà en plus que Jules Luc Ferry salue la politique menée par la Hollande. Et c'est pas moi qui le dit, c'est la feue Pravda :


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/22/97002-20130822FILWWW00285-croissance-ferry-salue-hollande.php


Voilà un ralliement au panache blanc sans coup Ferry. Moi, je pensais qu'il aurait dit Jaurès sa peau, ben non, d'ici à se qu'il nous prêche "Hamon nous les uns les autres"... Pourtant, Ferry, fait pas rire, même quand on lui fait Benguigui. Pour beaucoup de Français, qui pensent qu'on les mène en Batho, Hollande, c'est surtout Peyon ! Certains le traitent aussi de vieux Guigou. Alors, Mélenchon tout et mettons Ferry au gouvernement. Pour le remaniement, y a plus qu'à attendre que François Reb s'amène. Et pour les autres, comme au collège, on décidera après une belle bataille de Jean-Paul Huchon. Peut-être qu'il y aura un ministère de l'amour avec Roméro et Juliette qui feront l'amour devant le portrait de Julien Dray. Pas question cette fois ci de se tromper de Pellerin. Trouvons des belles qui s'aiment, des veni vidi Moscovici, attendons des hello de Valls. Allez, encore un peu de Désir, et avec Delanoë, ce sera de nouveau l'arche en avant. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> A mamalilou,<br /> <br /> <br /> Je te rejoins et je constate que tu es toujours présente quand il faut avec des mots de bienveillance comme à ton habitude.<br /> Je t'embrasse et tous vers le "Cap libre" ! <br />
Répondre
M
<br /> c'est sûr nous ne Peillon pas cher la démocratie<br /> <br /> <br /> et les anges eux sont moins sanglants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous avons eu nos heures sanglantes au fil des siècles, nous savons, nous pouvons ne pas tout laisser faire de ce qui se joue en ce moment de l'autre côté de la Méditerranée... les lignes rouges<br /> sont franchies... <br /> <br /> <br /> en notre temps nous avons été sauvés par la compassion (vaguement intéressée certes) d'observateurs éloignés... <br /> <br /> <br /> nous avons des moyens d'actions plus finauds, je suis sûre que tout ça va se résoudre sur de la stratégie ciblée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il reste les ambivalences des peuples qui devront renoncer à la religion d'état...<br /> <br /> <br /> en Europe, les derniers pays renoncent les uns après les autres à la religion d'état, il en reste encore... mais ce n'est déjà plus qu'une histoire de paperasses...<br /> <br /> <br /> la démocratie du reste n'est pas forcément à l'usage de ceux dont on ne garantit pas l'éducation d'abord... la démocratie, ou l'anarchie d'ailleurs aussi, ne peuvent trouver leur sens que dans<br /> l'accession généralisée à l'éducation et sur la base de pré-requis commun de bienveillance collective ...<br /> <br /> <br /> la phase de transition va être mouvementée, accompagnons la...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ce traitement décalé, il en faut aussi<br /> <br /> <br /> merci pour ce billet pourtant sérieux, dont tu t'es fait fort de rire plutôt que de pleurer...<br /> <br /> <br /> (ou d'enrager)...<br />
Répondre
B
<br /> Ferry c'est un peu l'Eric Besson de droite. En parlant de ce dernier je me demande ce qu'il est devenu... perdu dans les oubliettes de l'histoire<br />
Répondre
J
<br /> Quel humour...grinçant, récurant, amusant...<br /> <br /> <br /> Bref, de quoi faire des jaloux !<br /> <br /> <br /> Allez Axel, on en redemande ! encore un peu de Désir et ne nous mène pas en Batho !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Voila qui est bien dit ,ce n'est pas pour te jeter des fleurs ,pélerin ,mais avec nos politiques on n'a jamais fini de rire ,najat et plus ,la cour est pleine !<br />
Répondre
Y
<br /> Salut Axel, un peut fainéante en ce moment, pardonne moi ! mais je m'embête avec les nouvelles formules d'over blog et<br /> si on veut tout garder, il faudrait payer ! Ben çà alors c'est la meilleure..! Bon je vais voir ce qu'il vont me supprimer à compter du 26 août, sinon je passe sur une autre plateforme, mais je<br /> viendrai toujours te voir. Ta mise au point du gouvernement est tout à fait à propos.. des guignols eux aussi..! Bibizzzzzzzz à toi de ti'te youyou29<br />
Répondre
F
<br /> Un joli pot-pourri ... ou un méli-mélo... c'est selon<br /> <br /> <br /> mais en tout cas c'est fort subtil... je m'incline sale gosse.<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br />
Répondre
P
<br /> Je crois que Reb à propos de Vals a fait une bulle, il l'a soutenu ( mêêêh tous tiennent les sous ) . Quant à Ferry, il doit chercher un larfeuille et finalement il n'a jamais dit quel ministre<br /> allait se faire soulager à Marakech ... <br />
Répondre
B
<br /> een grande forme !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Axel21
  • : Râleur pas en retard et observateur pas tout neuf
  • Contact

Recherche

Catégories